La thalassothérapie c’est l’usage de l’eau de mer et du climat marin à des fins thérapeutiques. Il s’agit d’un ensemble de soins prodigués dans un centre de thalasso, perçue comme un environnement adéquat pour le bien-être et la détente. L’eau de mer et les algues marines ont de nombreux bienfaits. Ils permettent de donner de la vigueur à l’esprit et au corps. Les gens adorent les cures de thalasso parce qu’elles préviennent et guérissent certaines pathologies.
Pourquoi faire un voyage de thalassothérapie ?
Les cures de thalasso, impliquent une double combinaison à savoir prendre soin de soi et voyager. Il existe plusieurs destinations partout dans le monde qui offrent de bons plans voyage thalasso avec des professionnels à votre disposition pour vous chouchouter. Mais la réalisation d’une cure de thalassothérapie implique de tenir compte de plusieurs éléments. Les séances se pratiquent minimum 3 fois par jour et sont proposés en fonction des besoins du patient (curatif ou préventif). Il faut donc compter au moins 6 jours de voyage thalasso pour voir se manifester les bienfaits de cette cure. Les établissements qui offrent de telles opportunités possèdent plusieurs types d’installations le sauna, le spa de nage, la piscine, etc. et prodiguent par la même occasion des soins esthétiques. Ce type de voyage est aussi une bonne occasion touristique pour les patients.
Les bénéfices d’un voyage thalasso
Les algues marines et l’eau de mer offrent relaxation et détente et permettent de lutter contre le stress. Vous changez d’air et avez même l’opportunité de libérer votre esprit pendant votre voyage thalasso. Les centres de soins utilisent l’eau à une température qui varie entre 31 et 35°C. À cette température, les oligo-éléments issus de l’eau de mer pénètrent dans l’organisme et apportent plus de minéraux au corps. La cure de thalasso traite les pathologies comme les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les problèmes de peau. La promenade à la plage est un bon moyen pour éliminer le stress et profiter de la nature. Cela lutte contre les problèmes respiratoires.