La thalassothérapie apporte de nombreux avantages au corps et également l’esprit. A part la guérison, elle permet aussi de se détendre et de prendre soin de soi en choisissant la cure qui répond mieux aux besoins de chacun. Pour se décompresser par exemple, divers soins sont disponibles.
Les différents types de soins
En général, la thalassothérapie est composée de cinq grandes catégories de soin. Les bains bouillonnants accompagnés d’huiles essentielles ou d’algues figurent en tête de liste. Ensuite viennent les douches au jet ou sous-marines. Troisièmement, il y a aussi l’aquagym. Et la quatrième et cinquième place sont attribuées respectivement aux modelages et aux applications de boues. Voire tropicspa avis.
Les bains chauds et la douche au jet pour mieux décompresser
Ici, on a choisi deux types de soins pour mieux se décompresser.
Les bains chauds ou les bains massant : il s’agit ici de se baigner dans des baignoires remplies d’eau de mer chauffée à plus ou moins 35°C. Ces derniers sont équipés de petits jets. Ajouté à de l’huile essentielles et grâce qui se font dans le sens du retour veineux, le bain bouillonne et effectue ainsi une sorte de massage corporel.
La variation de l’intensité du bouillonnement et l’intensité des jets offre une relaxation et une décompression totale du corps. Par conséquent, grâce à la douche bouillonnante, le sang circule mieux et les contractions musculaires disparaissent.
Quant à elle, la douche aux jets consiste à effectuer des massages à distance. C’est-à-dire que des jets lance de l’eau de mer à une distance de 3 à 8 mètres du courant.
La variation de la pression de l’eau donne un effet relaxant et décontractant. Elle est donc destinée combattre les problèmes de contraction musculaire, de l’arthrose et de la cellulite.
Grâce à l’eau de mer, les cellules se régénèrent rapidement. Choisir la thalassothérapie est donc la meilleure façon de se détendre et de se relaxer. En d’autre terme une sensation de bien-être.