Les conseils pour un premier départ en camping-car

Pour bien préparer ses vacances, il faut commencer par le voyage. En effet, il faut au moins s’assurer d’arriver à destination pour pouvoir parler de belles vacances. Les moyens de transport sont nombreux de nos jours. Dans ce cas-ci, voici quelques conseils pour un premier départ en camping-car.

Révision du véhicule

Tout commence bien sûr par la révision de l’état de votre moyen de transport. En effet, la sécurité passe avant toute chose durant les longs trajets. Vous devrez alors vous assurer d’abord d’avoir le permis nécessaire pour pouvoir conduire ce type de véhicule. C'est-à-dire donc que vous devrez être titulaire d’un permis B pendant au moins un an et avoir au minimal vingt et un ans. Toutefois, pour les véhicules de plus de trois tonnes et demi, il vous faudra vous munir d’un permis de poids lourds, à noter que les caravanes de luxes dépassent à peu près toutes cette limite du B. La révision est plus que requise pour les camping car occasion occasion.

Maîtrisez le voyage

Après avoir révisé votre véhicule, vous devrez vous familiariser avec. Effectuez alors à cet effet quelques tours sur un parking ou bien sur une portion de route dans votre ville quelques jours avant d’entamer le voyage. Ceci va vous aider à bien manipuler la caravane dans les longues routes. Vous devrez aussi éditer une liste exhaustive des matériels nécessaires durant un voyage en camping-car. Par exemple, les câbles électriques CEE, l’aspirateur, le séchoir, les vaisselles. Bref, tout ce qui pourra vous rendre la vie utile. Vous devrez en outre prendre connaissance du trajet avant de débuter le périple. Pour cela, équipez-vous d’un GPS et d’une carte. Cette dernière sera utile en cas de défaillances électroniques. Un geste à retenir est de bien marquer les endroits qui pourraient servir à titre d’itinéraires, par exemple, les centres de camping.

Suivre les dernières nouvelles

Evasion conseil