Le rafting et une activité qui a longtemps forgé la réputation du Pays Basque. En effet, mis à part d’innombrables activités caractéristiques du Pays Basque, le rafting se retrouve au centre de tous ses renoms.
Le rafting et le Pays Basque
Un séjour ou des vacances au Pays Basque renvoie tout de suite aux différentes activités nautiques qu’on peut y faire lors des sorties en famille, les voyages scolaires, les balades entre amis, entre collègues ou encore en couple. On peut effectivement y faire du rafting, du mini raft,de l’hydrospeed ou encore du canoe et du kayak gonflable. Des guides professionnels sont généralement présents sur les lieux pour vous guider et vous encadrer durant vos virées. Et pour les plus aventuriers, vous pourrez apprendre et découvrir toutes sortes de nouvelles figures de rafting comme le crêpe, le pop-corn, la chandelle, etc. Mais il faudrait vraiment être courageux pour tester ces figures dans les rapides. Vous combinerez ainsi le plaisir de la glisse et votre passion pour la nature.
Caractéristiques uniques du rafting au Pays Basque
Si vous décidez de faire du rafting dans les recoins basques, vous aurez en parallèle la chance d’admirer un environnement unique et des paysages diversifiés que seul le pays possède. En effet, il y existe de nombreux endroits accommodés afin de réaliser une belle descente en rafting. Les eaux vives des Pyrénées et de ses alentours sont bien propices à ce sport.
Vous pourrez ainsi choisir entre pratiquer votre sport favori au cœur du Pays Basque (sur la Nive par exemple) et faire du rafting biarritz ou encore partir dans les régions alentours comme les Landes, Bayonne, etc. Vous pourrez également faire du rafting à Itxassou qui est aujourd’hui très populaire chez les vacanciers. Vous pourrez ainsi expérimenter le plaisir du rafting en descendant les rapides ou en choisissant d’autres endroits plus calmes et relaxantes.