Evasion conseil

Sur la route des ventas en Pays Basque espagnol

Les ventas en Pays Basque espagnol sont des à la fois des commerces pour se ravitailler, mais également des éléments à part entière de la culture basque. L’ouverture de l’Espagne à l’Europe a permis de favoriser la création de nouvelles ventas, que nous allons découvrir dans cet article.

Découvrez Irùn

Commençons par le commencement. Nous retrouvons à Irùn les ventas traditionnelles, principalement constituées de commerces de fruits et légumes, de tabac, mais également des restaurants et des commerces d’alcool. Irùn se situe à l’ouest, et elle peut être considérée comme l’ouverture des routes des ventas.

Passez par Ibardin

Elle se situe entre le versant nord français et le versant sud espagnol. Ibardin possède un grand potentiel touristique de par son cadre magnifique et ses grandes activités commerciales. Elle compte pas moins d’une vingtaine de commerces et de restaurants et propose de belles activités touristiques. Elle vous offrira des vues incontournables, du haut de ses 350 mètres d’altitude. Elle garde encore une image traditionnelle malgré son côté très touristique.

Laissez-vous séduire par Dantxaria

Plusieurs commerces se regroupent à dantxaria. C’est là-bas que sont nés les supermarchés qui n’ont cessé de se développer jusqu’à aujourd’hui. D’innombrables articles sont en ventes dans les commerces de Dantxaria : parfums, vêtements, tabac, vaisselles, produits cosmétiques… Néanmoins, on y retrouve encore les ventas traditionnelles. Vous pouvez profiter de tous les articles disponibles, tout en admirant l’environnement incomparable dans lequel est plongé Dantxaria.

Une escale à Arnéguy

On y retrouve également les commerciaux locaux, mais ils ne sont pas aussi frénétiques que ceux que l’on voit à Dantxaria. Vous pouvez y découvrir la vente traditionnelle Ardantegia et la collégiale de Roncesvalles-Orreaga.

Kintoa et Ispéguy

Baigorry et Urepel, deux ventas traditionnelles, vous y attendent. Elles sont entourées par une nature verdoyante qui vous apportera un grand bol d’air frais à coup sûr.

Vous connaissez maintenant les ventas du Pays Basque espagnol qui ont font sa renommée. Un peu moins de 100 km s’étendent sur cette route, qui prendra une heure et demie de trajet. Découvrez la nature, les saveurs, les habitants et les commerces qui vous offriront d’innombrables souvenirs.

Actus tourisme

  1. 13 Sept. 2018Ou trouver de bonnes cures thermales31
  2. 24 Août 2018Les conseils pour un premier départ en camping-car61
  3. 15 Juin 2018Comment arranger des voyages économes !141
  4. 12 Juin 2018Pays Basque : l’endroit idéal pour mon anniversaire177
  5. 6 Juin 2018Les plus beaux SPA actuels126
  6. 13 Avril 2018Des spas en libre accès pour les touristes379