Evasion conseil

Séjour en Espagne, les meilleures choses à faire et à voir

L’Espagne est un pays qui possède plusieurs facettes qui valent toutes la peine d’être découvertes. Dès qu’on évoque l’expression weekend à Barcelone ou à Madrid, on pense directement à des fêtes animées et des soirées branchées où le mot ennui perd tout son sens. Mais le pays est aussi riche en héritages culturels, historiques et naturels. Les monuments sont fascinants et les paysages envoûtants.

Que faire en Espagne ?

Si vous avez les temps, préférez partir en voiture. Ce n’est pas loin de la France et ainsi, vous aurez l’occasion de vous attarder un peu sur la zone frontalière où le village dancharia Espagne vous attend avec ses Venta Peio qui sont des grands supermarchés. Vous pouvez y faire du shopping en faisant de bonnes affaires. Les prix y sont plus intéressants qu’en France. Une fois en Espagne, vous pouvez visitez des sites touristiques, faire des excursions en pleine nature ou vous adonner à des randonnées pédestres ou à vélo. Consultez le calendrier culturel de la ville que vous aurez choisie pour séjourner pour connaître les dates des spectacles, des concerts ou des événements sportifs les plus intéressants.

Que visiter sur le territoire espagnol ?

Alors là, la liste peut être très longue. Mais pour faire plus court, il existe des endroits plus plébiscités que d’autres en Espagne. Si cela vous intéresse d’aller là où la majorité des touristes vont, voici quelques must-sees du pays. À Madrid, il y a le musée du Prado qui est reconnu comme une des plus belles pinacothèques de la planète. À Barcelone, c’est la Sagrada Familia qui attire le plus de visiteurs pour la splendeur de l’œuvre d’Antoni Gaudi. À Valence, la Cité des Arts et des Sciences continue de faire rêver avec ses 7 bâtiments majestueux. Et puis, il y a l’Alcazar de Ségovie où vous trouverez un château et des vestiges de l’époque des Rois Catholiques de Castille et Léon.