Mes plus beaux souvenirs d'Inde

L’Inde est un mixe de culture et de population, de couleurs et de cultures et juste le fait d’y penser vous donner la chair de poule ! Un pays qui vaut la peine d’être visité au moins une fois dans sa vie, particulièrement pour ceux qui veulent découvrir le sens profond de la spiritualité. Néanmoins, l’Inde offre plusieurs atouts incontestables destinés aux bons vivants et passer quelques jours dans ce pays vous procure d’immense plaisirs et surtout de beaux souvenirs. Personnellement, je suis attiré par certains atouts touristiques de l’Inde et c’est ce que je tiens à partager.

L’Inde : un pays aux couleurs multiples !

Ce qui m’attire particulièrement dans ce pays c’est le dynamisme de sa population, les architectures et la religion, de même pour la gastronomie, mais la plus importante, ce sont les visites et les balades. J’ai eu la chance de faire un safari dans le parc national d’Hemis, là où on découvre encore de faunes exceptionnelles et des espèces rares comme le léopard des neiges. Vers Rajasthan, j’ai séjourné dans un palais luxueux en amoureux loin des bruits des villes, dans un hébergement qui vous traite comme des monarques. Il existe des centaines de temple en Inde mais ce qui attisait ma curiosité c’est le temple de Minakshi avec ses contrastes, ses complexités, bref sa démesure. La vieille ville de Varanasi mérite notre attention car elle est considérée comme la plus sainte du pays. Nous pouvons la visiter à pied, mais idéalement, la Gange nous offre un aperçu plus généralisé de cette diversité.

Des activités touristiques à ne pas manquer !

J’ai osé sortir du chantier battu et c’est ce qui m’a permis de découvrir davantage d’autres curiosités. Après avoir eu mon visa inde, ma première destination était Ladakh, un havre de paix ou spiritualité rime avec aventure. Des temples bouddhistes dans un paysage lunaire qui est un point de départ idéal pour l’Himalaya.

Suivre les dernières nouvelles

Evasion conseil