Evasion conseil

Les pièces obligatoire pour aller en Inde

Pour séjourner pendant quelques jours en Inde, les voyageurs doivent se munir d’un passeport valide (6 mois) et d’un visa. Actuellement, l’e-visa est disponible et même si de nombreux sites proposent de vous obtenir ce document, on vous recommande fortement Action-Visas.

Les avantages de l’e-visa indien

Avec un e-visa, vous pouvez profiter de belles vacances en Inde pendant 3 mois. Pour les professionnels, ils peuvent rester au pays pendant 6 mois. Il vous est possible d’effectuer de multiples entrées à partir de la date d’approbation du visa. La durée de validité de l’e-visa est de 1 an et il peut être réclamé autant de fois que vous le souhaitez. Jusqu’à maintenant, l’Inde accepte de remettre de l’e-visa aux voyageurs issus des 166 nationalités éligibles. Il est à noter que le visa électronique ne peut pas être modifié ni prolongé. Pour obtenir votre e-visa, confiez votre dossier à l’agence Action-Visas. Vous n’avez qu’à remplir un questionnaire en ligne et remettre les pièces indispensables à la demande toujours en ligne. Action-Visas vous facilite les démarches en proposant son service photo en ligne. Il vous suffit d’envoyer une photo numérique et c’est au service de faire les retouches nécessaires.

Voyager en Inde - les autres pièces à fournir

Les ressortissants du Népal et du Bhoutan n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Inde. Tous ceux qui arrivent en Inde par voie aérienne ou par voie maritime doivent se présenter avec le document justifiant l’obtention du visa selon les directives. Le fameux tampon d’entrée ne sera apposé sur le passeport qu’après la prise d’empreintes qui se fait électroniquement. Vous êtes en mode tourisme ? Le visa pour l’Inde ne suffit cependant pas pour visiter certaines régions du pays. En effet, certaines zones sont protégées et il vous faut un permis spécial pour pouvoir y mettre les pieds. Sont concernées par cette restriction, la région Sikkim qui se trouve au nord du pays et les îles Laquedives et Andaman au sud.

Actus tourisme

  1. 18 Oct. 2019Il est possible de visiter Rome sans faire la queue6
  2. 16 Sept. 2019Un lieu d'évasion parfait !26
  3. 14 Août 2019Des astuces pour s'évader et se détendre66
  4. 5 Août 2019Voici des avis au sujet de Tropicspa138
  5. 16 Juil. 2019Se changer les idées120
  6. 25 Juin 2019Les meilleures thalasso pour décompresser96