Evasion conseil

Le spa est bon contre certains problèmes de santé

Certains d’entre nous pensent toujours que le spa n’apporte que de la détente et de la relaxation et rien d’autre pour la santé. Toutefois, les médecins et scientifiques s’accordent à dire que les bienfaits du spa sont incontestables. Néanmoins, il y a des règles à respecter dans l’utilisation du spa pour que le bien-être et la santé soient optimaux.

Ce que vous apporte le spa pour la santé

Pour que le spa ait des impacts sur la santé, il faut qu’il soit utilisé de manière adéquate. Pour cela, respectez les mises en garde dans chaque séance, sans oublier de satisfaire vos besoins et bien-être. En respectant ces directives, le spa est tout à fait bénéfique pour la santé. La peau se dilate puis se raffermit, les muscles se tonifient et les douleurs des os se font de plus en plus rares. Cependant, quelques séances peuvent diminuer le taux du sucre dans le sang pour les diabétiques, de même pour fluidifier la circulation sanguine d’où de soigner des maladies comme les varices.

Les dangers du spa

Contrairement à certaines idées reçues, le spa n’est pas mauvais pour la santé lorsqu’il est utilisé convenablement. Il n’y a aucun risque pour l’organisme de se baigner dans une eau chaude bouillonnante. Il est tout de même conseillé de ne pas rester plus d’une demi-heure. La température du corps peut avoir tendance à descendre et il peut y avoir un risque minime d’hypothermie à la sortie. Le spa peut être aussi déconseillé pour cette même raison aux personnes cardiaques. Le solde spa et ses produits d’entretien comme le chlore ou l’ozone peuvent s’avère irritant pour la peau ou les yeux par exemple. Tout dépend de la sensibilité de chacun.

Actus tourisme

  1. 1 Déc. 2018Mes plus beaux souvenirs d'Inde11
  2. 25 Oct. 2018Offrez vous un grand moment de détente dans les Pyrénées54
  3. 13 Sept. 2018Ou trouver de bonnes cures thermales114
  4. 25 Août 2018Sur la route des ventas en Pays Basque espagnol100
  5. 24 Août 2018Les conseils pour un premier départ en camping-car147
  6. 15 Juin 2018Comment arranger des voyages économes !207