Il est possible de visiter Rome sans faire la queue

Les longues files d’attente, c’est bien connu, à Rome c’est le train-train quotidien des touristes venus du monde entier. Pour réussir votre séjour à Rome, on vous dévoile les astuces et les conseils qui vous éviteront de faire la queue !

Choisir le meilleur moment pour le faire

En tout cas comme dans toutes les destinations touristiques, il vaut mieux éviter la haute saison pour une visite de Rome. La période entre mai et septembre est donc à déconseiller. Le meilleur moment est l’hiver, il y a peu de monde sur place. Détrompez-vous, même en hiver, le climat est agréable en Italie. Evitez également de partir lors des vacances scolaires, la foule abonde !

Enfin, ne vous envolez surtout pas pour Rome lors des fêtes religieuses catholiques telles que la Pentecôte, l’Ascension en mai ou Noël. C’est le rendez-vous des pèlerins qui se rendent au Vatican.

Les files d’attente, non je ne connais pas !

Les billets coupe-file restent votre salut pour éviter les longues files d’attente. Ils sont utiles pour échapper aux bains de foule au Vatican ou au Colisée. Dans cette optique, vous pouvez vous tourner vers les pass touristiques comme le Roma City Pass ou l’Omnia Card. Cela n’est certes pas des attrape-touriste, loin de là. Ces pass aident à ne pas stresser ou à s’énerver, ce qui est évident lorsqu’on est à la file indienne !

Le Roma City Pass par exemple vous permettra d’économiser lors de vos visites à Rome. Vous bénéficiez ainsi du transfert aéroport Rome. Une offre qui est absente dans les autres pass. Il vous est possible également de disposer de réductions sur certaines attractions et musées de Rome. Par ailleurs, il vous permet de payer pour la visite de la Basilique Saint-Pierre, le Colisée et de vous déplacer Bus Hop On et Hop Off.

Suivre les dernières nouvelles

Evasion conseil